J’écoutais ce matin à la radio un reporter qui parlait du film “Retour vers le futur” car aujourd’hui, le 21 octobre 2015 est une date importante pour ce film. C’est en effet le jour ou, selon ce film, le Dr Emmett Brown et le jeune Marty McFly arrivèrent dans le futur en provenance du passé, 30 ans plus tôt, en 1985.

Le reporter disait que certaines choses se sont produites comme prédites dans le film, mais que la voiture volante pour chaque habitant de la terre ne s’est pas réalisée, à part au niveau prototype.

En écoutant, je me suis dit que les choses ont quand même beaucoup évolué en 30 ans car, même si dans les prochaines années la voiture volante ne fera pas partie de notre quotidien, la voiture autonome le sera, ça c’est une certitude ! En effet, des tests sont réalisés partout dans le monde par les plus grandes marques de constructeurs et récemment une marque française a fait rouler une voiture de Paris à Bordeaux sans aucune assistance humaine !

Ma lecture quotidienne de la Bible s’est arrêtée sur Exode 31:1-5 :

“Le Seigneur dit encore à Moïse : Écoute, j’ai choisi Bessalel, fils d’Ouri et petit-fils de Hour, de la tribu de Juda, et je l’ai rempli de mon Esprit, pour le rendre très habile et intelligent. Il connaît toutes sortes de techniques : il sait élaborer des projets, travailler l’or, l’argent et le bronze, ciseler les pierres précieuses et les monter, sculpter le bois, en un mot, il sait tout faire.”

Ainsi, pendant le reportage, je me disais que Dieu fait certainement encore de même aujourd’hui : il choisit des personnes comme Bessalel, les remplit de son Esprit, les rend habiles et intelligentes pour faire des choses pour sa gloire. Et qui sait, peut-être que la voiture volante à échelle industrielle sera réalisée un jour par un chrétien ?

Une chose m’a vraiment marqué dans ce reportage. La personne disait que dans le film, quand ils arrivent dans le futur, on ne voit aucune trace d’Internet ou de smartphone. En fait, il n’est fait allusion d’aucune mention de la révolution numérique !

Oui c’est vraiment une révolution que nous avons vécue en moins de 30 ans! Internet est partout et connecte les gens ensemble et instantanément via les smartphone et réseaux sociaux. Cela a surtout une conséquence sur la mission que Dieu nous a confiée, celle de faire des disciples de toutes les nations : plus besoin de partir au loin, pendant des mois pour atteindre les nations. Par exemple au Top Chrétien on peut le faire de chez soi, derrière son ordi, tablette ou smartphone, et utiliser le talent que Dieu nous a donné : conseiller via TopConseil, Prier sur TopPrière, Ecrire des textes sur TopMessage, relire-corriger-traduire des articles, créer des vidéos pour TopTV, coder à distance nos nouveaux projets, témoigner sur MyStory.me et la liste des possibilités de service est longue !

Justement, pourquoi ne pas devenir bénévole pour infoChretienne.com ou TopChretien.com ?

Qui sait, vous êtes peut-être un Bessalel que Dieu a choisi et rendu talentueux pour faire une différence dans votre génération ?

David Nolent

PS : Pour recevoir d’autres blog inspirants, abonnez-vous à mon blog.