Je sais, vous avez du être surpris par mon titre. Il n’est pas complet, vous connaitrez la suite plus loin. Je ne suis pas contre le fait de prendre de bonnes résolutions en début d’année. J’en ai moi même tenté plusieurs. Mais le fait est que c’est souvent compliqué de les tenir.

Seulement 12% d’entre nous tiennent leurs bonnes résolutions, si l’on en croit l’étude menée par le professeur Richard Wiseman de l’université de d’Hertfordshire auprès de 3000 volontaires.

Pour changer, j’aimerais proposer une alternative. Voici le titre complet de mon blog. « Ma résolution pour 2017 : Ne rien faire mais me reposer par la foi dans le tout accompli en Christ ! »

En effet, la Bible parle de 2 aspects essentiels pour notre vie :

  1. Notre position avec Dieu
  2. Notre marche avec Dieu

1. Pour ce qui est de notre position avec Dieu, le grand danger du Chrétien est de commencer l’année en s’imposant des choses du genre : « Cette année, je vais lire toute la Bible en 1 an ! J’espère que cela va donner plus de crédit à mon salut. » On pourrait dire de même avec notre service chrétien, notre témoignage, notre sanctification, etc. La Bible prône le contraire en ce qui concerne notre position de justification devant Dieu :

« Supposons que quelqu’un ne fait rien pour recevoir une récompense. Cependant il croit en Celui qui rend juste le pécheur. Alors Dieu tient compte de sa foi et le reconnaît comme juste. » Romains 4.5

Nous n’avons rien à faire mais juste à croire en la mort et résurrection de Jésus pour devenir juste devant Dieu ! Oui, nous pouvons nous reposer par la foi dans le tout accompli en Christ !

2. Pour ce qui est de notre marche avec Dieu, le grand danger du Chrétien est de commencer l’année en se disant par exemple : « Cette année, je vais être moins orgueilleux et plus patient. » Encore une fois, la Bible prône le contraire en nous expliquant même que c’est impossible de nous changer par nous même à cause de la chair qui vit en nous :

« Je sais que le bien n’habite pas en moi, c’est-à-dire en l’être faible que je suis. Certes, le désir de faire le bien existe en moi, mais non la capacité de l’accomplir. En effet, je ne fais pas le bien que je veux et je fais le mal que je ne veux pas. » Romains 7.18-19

Selon la Bible, la solution est de laisser le Saint-Esprit nous changer :

« Marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez point les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à la chair ; ils sont opposés l’un à l’autre, afin que vous ne fassiez pas ce que vous voudriez. » Galates 5.16-17

En d’autres mots, passons du temps avec le Seigneur, cherchons son cœur et son amour. Reposons-nous dans sa présence et son Saint-Esprit changera notre caractère sans que nous fassions le moindre effort !

Oui, en 2017, nous pouvons nous reposer par la foi dans le tout accompli en Christ !

Au fait, j’avais oublié : Bonne année 2017 en Jésus-Christ à tous !!!

David Nolent

PS : Clique ici pour t’abonner à mes blogs et recevoir mon ebook gratuit « 50 témoignages de vies transformées par Jésus-Christ » !