Ce titre, provocateur, vous a sans doute rappelé un slogan présidentiel d’il y a cinq ans. Je suis allé voter lors des présidentielles françaises le weekend dernier et sans vouloir à tout prix douter de la sincérité des politiciens d’améliorer notre vie, nous savons au fond de nous même que malgré toutes les bonnes volontés, l’homme ne peut pas faire tout ce qu’il espérait pour changer notre société : Il est humain, donc limité.

Le seul candidat qui tient toutes ses promesses

J’aimerais vous présenter un « candidat » qui a fait, il y a de cela 2000 ans, des promesses étonnantes, souvent peu connues ou peu crues. Avec seulement une poignée de « suiveurs », et après les avoir laissés en allant au ciel, il peut se targuer d’avoir pour lui des centaines de millions « de fidèles » qui ont vu ses promesses se réaliser dans leurs vies. Vous l’avez compris, il s’agit de Jésus.

Quelques promesses tenues

Ce que je vous propose tout simplement, c’est de lire ses quelques affirmations stupéfiantes, et de le mettre au défi de vous le confirmer dans votre vie, tout simplement ! Je ne vous demande même pas de venir dans une église, mais chez vous, demandez lui simplement s’il existe et peut agir : Il a dit qu’il ne ment pas et tient toujours ses promesses : mettez-le donc au défi !

Voici son programme

Il a dit :

Jean 8.12 : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Jean 6.35 : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

Matthieu 11.28 : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Jean 14.6 : Jésus lui répond : « Le chemin, la vérité, la vie, c’est moi. Personne ne va au Père sans passer par moi.

Jésus a beaucoup parlé de l’enfer, comme un lieu de feu réel et très douloureux, mais il est mort et rescussité pour que nous soyons sauvés de ce lieu. Nous sommes tous pécheurs, mais Jésus efface nos péchés à la croix.

Luc 23.34 : Jésus dit (sur la croix) : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font.

Jean 5.24 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Matthieu 10.28 : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l’âme ; craignez plutôt Dieu qui peut faire périr à la fois le corps et l’âme dans l’enfer.

Jean 3.36 : Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point lavie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 8.36 : Si donc le Fils vous rend libre, vous serez réellement libres.

Apocalypse 1.17 : N’aie pas peur ! Je suis le premier et le dernier. Je suis le vivant. J’étais mort, mais maintenant je suis vivant pour toujours. Je détiens le pouvoir sur la mort et le monde des morts.

Quel programme osé, non ?

Et la plus grande promesse c’est qu’il garantit le paradis à tous ceux qui lui confient leurs vies !

Demandez lui maintenant : « Est-ce que tu existes ? Est-ce vrai tout ça ? » Parlez lui comme à un ami.

Allez vous « voter » pour lui ?

David Nolent

Blog inspiré d’un texte transmis par mon frère Richard Nolent.

PS : Clique ici pour t’abonner à mes blogs et recevoir mon ebook gratuit « 50 témoignages de vies transformées par Jésus-Christ » !